Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARROUSEL D'INITIATIVES SOLIDAIRES - Madagascar
19 janvier 2017

Un Carrousel d'initiatives

_KSL_logo_Nvo

Un carrousel est un jeu qui permet à chacun d'embarquer sur son "carrosse", et tous ensemble les joueurs font la ronde pour leur plus grande satisfaction et celle des spectateurs. 
Nous avons eu la chance de faire connaissance avec des malgaches qui, dans un contexte de vie difficile, portent chacun un (ou plusieurs) projet de solidarité pour des populations de leur entourage. Je suis pleine d'admiration devant leur courage, leur constance et ils m'ont amenée à rester à leurs côtés.
Notre carrousel d'initatives solidaires réunit ces acteurs qui mènent chacun sa barque et ont plaisir à oeuvrer de concert. 
L'association "Carrousel d'initiatives solidaires" a été créée pour faciliter la collecte de fonds au bénéfice de leurs actions. Toutes les sommes collectées sont intégralement reversées sans conserver un centime pour le fonctionnement.

Notre carrousel est virtuellement situé à Analamahitsy, en banlieue nord d'Antanananarivo.
Les "conducteurs" et les "carrosses" sont :
- Docteur Léa : un cabinet médical à vocation sociale
- Arline, Ma et l'équipe féminine : une petite école et sa cantine
- Ma (Marguerite) : un potager, des poules et des poissons
- Ma, Rabe et l'équipe de A.I.D.E.R.A. : adductions d'eau potable et bornes-fontaines pour des hameaux et villages isolés
- Rabe : un classe pré-scolaire au hameau
- Tamby et la bande des quatre : une école primaire rurale dont la cantine est assurée par les parents
- Lova et Eva : des films documentaires 
et d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité