385644

_CarrouselIniSolidaire_LogoCoul

Bonjour,
Aujourd'hui, c'est Noël. En cette période de fêtes et de bonnes résolutions, nous constatons que nous n'avons guère pris le temps de vous donner des nouvelles.
Il y a une bonne raison à ça, c'est que Danielle s'est consacrée aux amis de Madagascar sur d'autres fronts.
Elle a adressé un courrier aux partenaires malgaches pour leur permettre de comprendre pourquoi 2010 fut une année plutôt silencieuse, mais aussi une année plutôt sur-occupée. Et active pour Madagascar, par d'autres moyens.
En deux mots, deux chantiers :
- Traversées africaines
. Le festival fêtera ses 10 ans en 2011 (tout le Tarn, tout novembre). A quoi ça sert ? ça sert à ce que nous apprenions ici à écouter un africain. Parce que l'avenir de l'Afrique, il appartient aux africains. C'est à eux de prendre la parole. Et, à nous, d'apprendre à les écouter. L'objectif du festival est donc de donner un rendez-vous culturel avec les cultures africaines, chaque année à un maximum de publics. Et ça marche : plus de 80 événements cette année sur plus de 20 communes. Bon, comme cette année, il a fallu créer un nouveau site (l'ancien était bien trop artisanal, une vraie galère), ça a été très occupé depuis janvier et plus que temps plein depuis début avril. Le festival est maintenant achevé ; ça va mieux. C'est aujourd'hui Noël. >>http://www.traf81.com
- le blog justmad : Justice et Droits de l'Homme à Madagascar. A quoi ça sert ? ça sert à mettre de l'information au service des malgaches. En effet, il est très difficile pour un malgache d'avoir accès à l'information. Il a peu de temps et peu d'argent. Or, j'avais un ami qui faisait chaque mois une revue de la presse malgache francophone pour une ONG. Nous avons pensé qu'il serait intéressant de mettre cette revue de presse en ligne. Et je souhaitais aussi aider les acteurs malgaches à connaître les associations malgaches ou internationales qui travaillaient pour la défense des Droits humains. Et ça marche : plus de 1000 visiteurs le mois dernier (50% en France, 25% à Madagascar et 25% dans le reste du monde). >>http://justmad.canalblog.com  avec un compte facebook qui contribue à une bonne visibilité et un échange d'informations.
Résolution 2011 : vous donner des nouvelles de nos amis-partenaires.
Ah ! j'oubliais : vous avez vu ? pour Noël, nous avons fait un beau carrousel, tout en couleurs !
Bonnes fêtes
Danielle